Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Editions Jarjille
  • Editions Jarjille
  • : Jarjille est une maison d'édition associative. Si les auteurs sont fortement imprégnés par le monde de la bande dessinée, Jarjille propose d'emprunter d'autres voies, tissant des liens entre textes et images. Le catalogue s'étoffe d'année en année depuis 2004, abordant de nombreux domaines de la création graphique et littéraire
  • Contact

Pour retrouver sur notre site,

tous nos livres en détail.

Et les acheter en ligne.....

www.jarjille.net

Jarjille est une maison d'édition

associative stéphanoise.
Si les auteurs sont fortement imprégnés

par le monde de la bande dessinée,

Jarjille propose d'emprunter d'autres voies,

tissant des liens entre textes et images.
Le catalogue s'étoffe d'année en année

depuis 2004, abordant de nombreux

domaines de la création graphique

et littéraire.

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 10:35

Comme annoncé par Serge, je reprends donc ce blog pour un moment… Il a mené cette barque avec maestria, constance et détermination, je trouve, depuis plusieurs mois, et en la nourrissant avec de belles choses, des moments d'émotions fortes…. Merci pour tout ça.

 

J'aurais pu y participer plus tôt, mais l'idée du blog ne me plaisait pas trop. Livrer au vaste monde des choses personnelles, s'afficher, m'effrayait quelque peu. C'est un pas qui n'est pas facile pour moi… Mais j'ai révisé, aujourd'hui, mon opinion : premièrement parce qu'au moment où j'écris ces mots, le soleil brille dehors et les oiseaux célèbrent l'arrivée du printemps joli (c'est important). Secondement parce que je sais que personne ne m'obligera à parler de mon enfance difficile dans le bush australien, élevé sous le soleil par une famille de kangourous (non, vous ne saurez rien de la manière dont je me nourrissais à cette époque, ni quelle éducation j'ai reçue, pas plus des séquelles que j'en ai gardé…). Et tertiairement, parce qu'à la lecture des pages de Serge, et de ce que ça m'a apporté, je me dis que le partage des expériences de chacun est un bienfait pour l'humanité (et qui sait peut-être même pour les habitants d'autres constellations qui nous écoutent). Il me semble que ça permet d'avoir un regard neuf sur sa vie, sur ce que l'on traverse, et de s'apercevoir qu'on est tous sur la même planète, faits de la même matière : des milliards de molécules toutes pareilles, mais qui, en fricotant avec une telle plutôt qu'une autre, donne naissance à des éléments incroyablement variés (une gomme, un poireau, une chaise, un homme, une femme, un chewing gum goût framboise….vous pouvez compléter la liste…. ).

 

Ce partage-là ne passe pas forcément par des mots. Les images ont aussi leur pouvoir de transmission… Combien de fois j'ai été traversé par des émotions à la simple vue d'un dessin, d'une peinture, d'une photo… nourri par ce qu'ils émettaient ….

 

Alors après celles de Serge, de Wiebke, de Mikaël, de Caroline, de Gaëlle b. et d'Ella (vous pouvez revisiter le blog…), voici d'autres images à voir et à vivre…. et que la fête continue !

 

Alain b.


miss_3

miss_2_

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bimbolo
commenter cet article

commentaires

alep 13/03/2007 08:07

thèo zoè hana ont beaucoup aimèmoi aussi èvidementbonne semaine a+ alep

bimbolo 12/03/2007 14:06

Non, non, je ne peux pas en parler... C'est trop trop délicat. Ca remuerait des choses fragiles en moi. Mieux vaut ne pas insister. Je ferai un livre peut-être un jour, sur mon séjour dans le désert australien (mais sans image !)...

deloupy 12/03/2007 10:46

Lorsque l'on laisse les clefs de son appartement a quelqu'un, on est toujours un peu inquiet! Va-t-il nourrir le chat correctement? va-t-il oublié d'eteindre le gaz ? C'est un peu la sensation que j'ai en laissant le blog, et puis ouvrant l'ordinateur ce matin, je tombe sur ces images incroyablement belles et positives ,et c'est une bouffée d'air pure qui tombe a pic !Merci Alain donc ...Et bon séjour !Dommage que tu ne parle pas de la fois ou toi et une dizaine de Kangourous vous avez ....Non ? Bon !