Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Editions Jarjille
  • Editions Jarjille
  • : Jarjille est une maison d'édition associative. Si les auteurs sont fortement imprégnés par le monde de la bande dessinée, Jarjille propose d'emprunter d'autres voies, tissant des liens entre textes et images. Le catalogue s'étoffe d'année en année depuis 2004, abordant de nombreux domaines de la création graphique et littéraire
  • Contact

Pour retrouver sur notre site,

tous nos livres en détail.

Et les acheter en ligne.....

www.jarjille.net

Jarjille est une maison d'édition

associative stéphanoise.
Si les auteurs sont fortement imprégnés

par le monde de la bande dessinée,

Jarjille propose d'emprunter d'autres voies,

tissant des liens entre textes et images.
Le catalogue s'étoffe d'année en année

depuis 2004, abordant de nombreux

domaines de la création graphique

et littéraire.

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 23:30

Tout le monde m'a toujours dit que je devrais "vraiment" me mettre au dessin "sérieusement". Alors pour le faire j'ai passé le concours de "l'école nationale supérieure des arts appliqués"de Paris. Je me suis surtout pas appliquée, et j'ai eu le concours. Mon indisciplinarité a séduit le jury national prout prout supérieur.

Sauf que (vous risquez de vous dire que je manque pas de culot là) je n'y suis pas allé !

      Non mais je vous explique un peu :

Je faisais beaucoup de cirque (domptage de roue, dressage de vélo et autres absurdités) et quand j'ai réfléchi, je me suis vite rendu compte qu'il était hors de question d'arrêter toute cette danse des corps et des objets.

C'était plus facile pour moi de continuer mes tâches d'encre et autres bidouillages graphiques chez moi tout en continuant à faire mon cirque dans une structure adéquate plutôt que l'inverse (j'avais du mal à envisager de faire rentrer un chapiteau dans une chambre de bonne parisienne, à moins d'opter pour un micro cirque version Calder mais mon corps se serait senti lésé).

      Mais surtout, j'ai l'impression que le dessin me procure autant de joie justement parce que je fais ça "à la légère", sans pression extérieure. Et c'est tellement rare et fragile de pouvoir faire les choses rien que pour le plaisir que je préfère préserver ce petit jardin de papier et de pinceaux comme ça.

       Je fais du bidouillage. Encre de chine pointe fine et papier journal.

C'est un outil comme un autre dont je me sers pour nourrir le reste, le reste c'est vaste et le reste nourri mes bidouillages.

Voilà ! bonne journée

Ella

ella1

ella2

ella3

Pour contacter Ella : ellasnaiinou@yahoo.fr

Sinon vous pouvez aller voir ses oeuvres en vrai en vous rendant à "L'etrange rendez-vous", 1 rue Faure Belon , pres de la bourse a Saint-etienne, ou une partie de son travail est exposé !

Merci ELLA !

Partager cet article

Repost 0

commentaires