Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Editions Jarjille
  • Editions Jarjille
  • : Jarjille est une maison d'édition associative. Si les auteurs sont fortement imprégnés par le monde de la bande dessinée, Jarjille propose d'emprunter d'autres voies, tissant des liens entre textes et images. Le catalogue s'étoffe d'année en année depuis 2004, abordant de nombreux domaines de la création graphique et littéraire
  • Contact

Pour retrouver sur notre site,

tous nos livres en détail.

Et les acheter en ligne.....

www.jarjille.net

Jarjille est une maison d'édition

associative stéphanoise.
Si les auteurs sont fortement imprégnés

par le monde de la bande dessinée,

Jarjille propose d'emprunter d'autres voies,

tissant des liens entre textes et images.
Le catalogue s'étoffe d'année en année

depuis 2004, abordant de nombreux

domaines de la création graphique

et littéraire.

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 16:10

Il est peut-etre temps d'expliquer comment Jarjille Editions fonctionne pour les ventes :

Longtemps, on a fait du dépôt et on s'est apercu que nos livres ne se vendaient pas très bien ! On a donc opté pour un système d'achat direct avec 40% de remise pour le libraire mais sans possibilité de retour s'il ne vend pas ! C'est pour nous l'assurance que nos livres sont défendus, de plus ça permet au libraire de ne prendre que ce qu'il juge possible de vendre et s'il a tout vendu, rien ne l'empêche de recommander ! On est consterné, comme beaucoup de gens amateurs de livres en général, par la production démesurée des éditeurs, voilà aussi pourquoi on a préferé et vu nos tirages se passer d'un diffuseur, éviter ainsi de voir nos livres revenir au bout de 6 mois sans avoir trouvé leur public ! Qu'on ne se trompe pas de cible, le libraire fait ce qu'il peut, avec 300 nouveautés BD par mois en moyenne, il lui est difficile de defendre chaque livre...C'est un constat malheureux mais il y a trop de livres !

Notre fonctionnement est difficile et il nous ferme les portes de quelques grandes enseignes type FNAC,VIRGIN , FORUM etc...qui refusent l'achat direct pour le moment en tout cas !

L'essentiel des bénéfices que nous réalisons sur les ventes sert a faire d'autres livres et nous avons bon espoir de pouvoir enfin bien payer les auteurs ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by deloupy
commenter cet article

commentaires