Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Editions Jarjille
  • Editions Jarjille
  • : Jarjille est une maison d'édition associative. Si les auteurs sont fortement imprégnés par le monde de la bande dessinée, Jarjille propose d'emprunter d'autres voies, tissant des liens entre textes et images. Le catalogue s'étoffe d'année en année depuis 2004, abordant de nombreux domaines de la création graphique et littéraire
  • Contact

Pour retrouver sur notre site,

tous nos livres en détail.

Et les acheter en ligne.....

www.jarjille.net

Jarjille est une maison d'édition

associative stéphanoise.
Si les auteurs sont fortement imprégnés

par le monde de la bande dessinée,

Jarjille propose d'emprunter d'autres voies,

tissant des liens entre textes et images.
Le catalogue s'étoffe d'année en année

depuis 2004, abordant de nombreux

domaines de la création graphique

et littéraire.

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 23:48

Assez tot ce matin , retour à l'imprimerie ou j'ai rendez vous avec Alep pour superviser l'impression de Chapeau rouge : pages interieures ce matin et couverture en debut d'apres midi ! Ce n'est pas simple car il s'agit d'un livre collectif ou chacun a utilisé des techniques differentes, aquarelle, huile, gouache, informatique et meme crayon de couleur. Il faut donc rendre cela harmonieux ...On y passe bien une bonne heure et demie, ce qui nous permet de négocier 100 exemplaires de plus en compensation des couvertures perdues de Kilitt !

imprimerie

Le reglage est une partie super interessante pour nous auteurs, on comprend mieux pourquoi on ne peut pas tout avoir, l'impression en couleur est toujours un compromis, on peut y passer des heures sans pour autant obtenir ce qu'on souhaite, surtout si l'on garde en tête les belles sorties imprimantes de son bureau!

En tant qu'auteur , il y a aussi un truc qui fait mal au coeur c'est de voir ça :POUBELLE

Et oui, c'est la poubelle avec plein de jolies feuilles imprimées !Avec Alep on en etait malades, mais bon on peut pas tout ramener a la maison, d'autant que si ca va a la poubelle c'est pour une bonne raison: techniquement c'est le brouillon de l'imprimeur!

Demain on intervient dans une classe à Bourg Argental, ce sera l'occasion d'expliquer un peu les 12 mois de création de l'introuvable!

Partager cet article

Repost 0
Published by deloupy
commenter cet article

commentaires