Pour retrouver sur notre site,

tous nos livres en détail.

Et les acheter en ligne.....

www.jarjille.net

Jarjille est une maison d'édition

associative stéphanoise.
Si les auteurs sont fortement imprégnés

par le monde de la bande dessinée,

Jarjille propose d'emprunter d'autres voies,

tissant des liens entre textes et images.
Le catalogue s'étoffe d'année en année

depuis 2004, abordant de nombreux

domaines de la création graphique

et littéraire.

Mercredi 10 janvier 2007 3 10 /01 /Jan /2007 18:27

Grosse réunion au sommet pour Jarjille éditions, la première depuis longtemps où les 3 membres fondateurs et Cathy la trésorière étaient réunis ! L'idée était de faire le point sur les finances (bonnes), d'évoquer nos prochaines publications (Pas moins de 5 livres envisagés, aussi excitants et divers les uns que les autres et avec des gens dont on aime vraiment le travail ! ), d'essayer d'obtenir des subventions...Evidemment tout ne se fera pas ! Nous avons aussi remanié les statuts de l'association et réfléchi à un systeme d'adhésion  avec une carte, une cotisation symbolique et un petit cadeau d'adhérent, les auteurs publiant chez Jarjille ou ayant rendu de grands services devenant automatiquement membres de l'Asso !

Nous avons encore pas mal de boulot pour les 6 prochains mois puisque nous souhaiterions publier nos livres ("faussaires" entre autre...) en Septembre 2007 ! Il nous faut aussi trouver d'autres lieux de dédicace et des salons ou faire connaitre notre travail ! Toute aide de ceux qui suivent le blog est évidement bienvenue !

reunion

Photo prise par Mathis (5 ans) !

Par deloupy - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 9 janvier 2007 2 09 /01 /Jan /2007 18:13

Pour ceux que ça interesse, voila ce que l'on voyait aujourd'hui de la fenêtre de mon atelier!

fenetre

Par deloupy - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Publié dans : Crobards
Lundi 8 janvier 2007 1 08 /01 /Jan /2007 10:41

Les bonnes adresses pour trouver "l'introuvable" a Paris !

paris

PS : le croquis c'est la vue que j'avais de la chambre d'hotel !

Par deloupy - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Publié dans : Crobards
Samedi 6 janvier 2007 6 06 /01 /Jan /2007 08:37

Une petite vue de saint-etienne avec au fond a droite,  la formidable librairie "la grabotte" pour ceux qui connaissent !

crobar

Par deloupy - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Crobards
Jeudi 4 janvier 2007 4 04 /01 /Jan /2007 08:09

Quelques jours à Paris, avec des "Introuvables" sous le bras, histoire d'en placer quelques-uns dans les librairies ou nous avons nos habitudes : Comète de Cathage, Super Heros, Librairie Nation ! Bref je donnerai la liste exacte des libraires qui auront la chance de proposer L'introuvable !

Je profite aussi du voyage pour voir les deux expos de Beaubourg: L'expo Hergé pour le centenaire de la naissance d'Hergé , des croquis, les 120 planches du Lotus Bleu, des photos etc...

Et l'expo BD reporter avec quasiment que des auteurs dont j'apprécie le travail et la démarche : Edmond Baudoin, Cabu, Nicolas de Crécy, Étienne Davodeau, Guy Delisle, Dupuy – Berberian, Jacques Faton, Jacques Ferrandez, Gérald Gorridge, Guibert/Lefèvre/Lemercier, Jens Harder, Simon Hureau, Jano, Loustal, Xavier Lowenthal, Michaël Matthys, Lorenzo Mattotti, Joe Sacco, Johanna Schipper, Jiro Taniguchi, Troub's, Georges Wolinski ! Une expo sur la bd de reportage au sens le plus poétique du terme puisque pour certains de ces auteurs il s'agit de comtempler avant tout !

Bref courez-y !

Par deloupy - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 2 janvier 2007 2 02 /01 /Jan /2007 14:01

Voila, après ces quelques jours de jachère du blog, il est temps de reprendre les activités autour de Jarjille : C'est peut être aussi l'heure d'un petit bilan en chiffres : "Kilitt" et "l'Introuvable" ont été mis en vente mi-octobre et à l'heure actuelle nous avons vendu a peu près la moitié des 1500 exemplaires de "l'Introuvable"et une centaine de Kilitt, les ventes de Comixland et Collisions continuent leur bonhomme de chemin, à un plus petit rythme mais sûrement ! Il faut dire que ces deux albums ont maintenant deux ans !Chapeau rouge devrait remplir ses objectifs avec bientot 200 ex vendus ! 

Le seuil de rentabilité de "L'introuvable" étant de 620 exemplaires, on peut dire que l'objectif est atteint !Celui de Kilitt est de 418 ex ce qui place la barre plus haut mais l'album a encore assez peu circulé et il a à peine deux mois d'existence ! Laissons lui le temps de faire ses preuves.

Coté site et blog, la fréquence augmente et c'est un signe d'une plus grande attention à notre travail , merci a tous !

Dans les semaines et les mois a venir, on devrait avoir un peu plus de presse nationale et télé, et participer à quelques salons! On prevoit encore des dédicaces mais j'annoncerais les dates au fur et à mesure !

Bonne année à tous.

Par deloupy - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés